Dark Mode Off / On

Inscrivez-vous à Happy Newsletter

Formulaire d’inscription à la newsletter
Happy Life

Comment retouver sa liberté en quatre étapes ?

“Le vélo est un jeu d’enfant qui dure longtemps “

En premier lieu, nous sommes tous d’accord, le vélo a été notre premier moyen de locomotion vers l’autonomie et la liberté. Nous nous sentions tellement libres sitôt que nous avions l’autorisation de nos parents pour aller rejoindre, seul(e), nos amis.

Liberté étape par étape

Mais nous n’avons pas acquis cette liberté du jour au lendemain, il nous a fallu passer par des étapes ; Aujourd’hui, à l’aube d’un déconfinement🙏, nous allons aussi passer par des étapes avant de retrouver notre liberté🌟.

Quelqu’un a écrit “le vélo est un jeu d’enfant qui dure longtemps” ; il ne croyait pas si bien dire. Aujourd’hui, adultes, nous allons devoir “apprendre progressivement” à retrouver notre liberté en quatre étapes 🕵️‍♀️ :

Première étape

🚲  D’abord, tout petit nous apprenons à faire du vélo sur notre tricycle, nous évoluons avec une liberté plus que restreinte.

🚴‍♂️ 3 mai 2021 :  nous avons l’autorisation de dépasser 10km mais attention couvre-feu à 19h

Deuxième étape

🚲  Puis nous grandissons, le tricycle se transforme en vélo, avec deux petites roues stabilisatrices. Nous avons l’illusion d’être libre.

🚴‍♂️ 19 mai : Ensuite, si on est sage et que l’on garde l’équilibre nous aurons le droit de sortir jusqu’à 21h ET aller en terrasse.

Troisième étape

🚲  Puis on acquiert l’équilibre. Notre vélo devient notre moyen de transport favori pour partir vadrouiller avec nos amis. On se sent libre et autonome.

🚴‍♂️  9 juin 2021 : De surcroît, on est bien lancé maintenant on a grandi donc nous avons l’autorisation de sortir jusqu’à 23h, mais pas encore assez sage pour aller en discothèque.

Quatrième étape

🚲  Finalement, nous sommes devenu(e)s des adultes, nous avons la liberté de choisir notre moyen de locomotion préféré. Nous sommes libres… ou presque…

🚴‍♂️  30 juin 2021 : Youpi, c’est les vacances. Nous avons retrouvé notre liberté. Savourons là précieusement 😅