Dark Mode Off / On

Inscrivez-vous à Happy Newsletter

Formulaire d’inscription à la newsletter
Happy Life

Comment savourer les bulles de bonheur de la vie ?

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé

Voltaire
📸@ Laurence Flez-Renaudin

Premièrement, nous sommes 7 milliards d’individus sur terre, ce qui signifie 7 milliards de définitions du bonheur, alors je n’ai pas la prétention de vous en donner la recette.

C’est la raison pour laquelle je vais vous parler de moi, de ma façon de le ressentir, en espérant vous procurer autant de plaisir à la lecture de ce post que j’en ai à l’écrire

Le bonheur est quelque chose qui se ressent

En effet, si je vous énumère les ingrédients pour la recette d’un gâteau au chocolat, allez-vous réussir à en ressentir la saveur ?

Or, si je vous parle du diner d’hier soir et que je m’extasie sur le gâteau au chocolat avec cette mousse onctueuse, rien que le terme vous fait saliver. Mousse, douceur, onctuosité, moelleux… qui contraste avec le croquant de la praline croustillante et fondante qui fait frétiller mes papilles … bref, un vrai bonheur pour les sens.

La recette miracle du bonheur n’existe pas

Bien sûr, vous l’avez compris, le bonheur n’est pas dans la recette, mais il passe par notre ressenti, il est lié à la production de différentes hormones par notre cerveau.

La magie d’un lever de soleil par exemple, ne dure qu’une ou deux minutes avant que la lumière rouge ne devienne jaune.

Alors je prends ces deux minutes, une vraie bulle de bonheur durant laquelle je savoure cet instant magique. Je me laisse charger de toute cette beauté.

Pour prendre d’autres exemples, lorsque je prends mes baskets et que je pars courir.

Je laisse mes pas me transporter, mes yeux s’émerveiller et tous mes sens s’imprégner de ce bien être et de cette liberté.

Ou encore lorsque j’écoute de la musique, ou quand je passe un moment avec des personnes que j’aime mes enfants, mes amis …


Comment faire me direz-vous ?

Il y a tellement de façons de se connecter au bonheur, à découvrir cet état de grâce particulier, ce ressenti si agréable selon notre carte du monde, car comme l’écrit Charles Dumercy :

“Le bonheur est une mosaïque composée de petits morceaux”

Alors, pour nous faire plaisir, il est essentiel de nous connecter à nous, à nos ressentis.  Par exemple :

  • Prendre plaisir à une ballade solitaire en savourant cette sensation de liberté
  • Apprécier d’être en famille, avec des amis …
  • Savourer le moment présent comme la douce chaleur du soleil sur votre peau en hiver
  • Se souvenir d’être bienveillant avec soi-même
  • Le soir, se reconnecter à 3 choses positives de la journée
  • Se féliciter pour les choses accomplies (les indispensables certes, mais aussi et surtout ces moments “bonheur”)

 En conclusion, je vous offre un extrait du livre mettre en pratique le pouvoir du moment présent, dans lequel Eckhart Tolle nous invite à :

Utilisez pleinement vos sens. Soyez véritablement là où vous êtes. Regardez autour de vous. Simplement, sans interpréter. Voyez la lumière, les formes, les couleurs, les textures. Soyez conscient de la présence silencieuse de chaque objet, de l’espace qui permet à chaque chose d’être. Écoutez les bruits sans juger. Entendez le silence qui les anime. Touchez quelque chose, n’importe quoi et sentez et reconnaissez son essence. Observez le rythme de votre respiration. Sentez l’air qui entre et qui sort de vos poumons, sentez l’énergie de vie qui circule dans votre corps. Laissez chaque chose être, au-dedans comme au-dehors. Reconnaissez en chaque chose son « être-là ». Plongez totalement dans le présent.

Un cadeau …

bonheur

Et vous, quelles sont vos bulles de bonheur ?

Vous pouvez nous le faire savoir en commentaire. Merciiiiii…


Cet article vous a plu ? Faites-en profitez vos proches en le partageant. 
Vous pouvez également liker, et/ou laisser un commentaire, il sera le bienvenu.

J’attire votre attention

Dans certaines épreuves il est important de se faire accompagner pour parler afin de pouvoir retrouver un sommeil de qualité.
Si vous avez besoin d’aide , consultez un thérapeute ou un ami en qui vous avez confiance.